Règlement du jeu

Dernière mise à jour : 21 novembre 2018

Afin de rendre votre expérience de jeu et celle des autres joueurs optimales, il est nécessaire de respecter un certain nombre de règles. Ces règles s'appliquent sur l'ensemble du site internet LoupsGarous.fr et sont valables pour toute personne. Le non-respect des règles présentées ci-dessous pourra entraîner des sanctions, voire un bannissement permanent de notre service. Le présent règlement est entré en vigueur le vendredi 2 novembre 2018. Tout joueur s’inscrivant sur le site internet LoupsGarous.fr est considéré comme l'ayant accepté. Ce règlement est susceptible d'être modifié à tout moment.

1. Vous êtes responsable de votre compte.

Vous êtes entièrement responsable de la sécurité de votre compte. Si une règle est enfreinte par un compte vous appartenant, celui-ci subira la punition adéquate, et ce, sans exception.

2. Respectez les joueurs.

Nous sommes tous des joueurs, cherchant à passer un bon moment en jouant sur LoupsGarous.fr. Il vous est donc demandé d'être respectueux envers les autres. N'écrivez rien susceptible de blesser quelqu'un, d'impoli, ou d'incorrect. Toute atteinte à la vie privée est punie. La discrimination sous quelconque forme, le racisme, le sexisme, le sectarisme et le harcèlement sont formellement interdits.

Vos achats considérés comme consommés ne seront pas remboursés en cas de bannissement de votre compte, et aucun transfert de monnaie, de grade ou quelconque autre avantage vers un éventuel nouveau compte ne sera effectué.

3. Les escroqueries.

Toute tentative d'escroquerie en relation avec la boutique de LoupsGarous.fr, ainsi que toute tentative de vente de compte, de grade ou monnaie proposé par le serveur, est formellement interdite.

4. L'exploitation de failles.

L’exploitation de failles est interdite et punie. Si vous venez à en repérer une, vous êtes tenus moralement de ne pas l’exploiter et à l’indiquer à l’équipe à travers un des multiples moyens de communication disponibles.

5. L'anti-jeu.

Il est interdit de nuire au jeu en agissant de façon à ce que son équipe perde. Un esprit fair-play est attendu de la part de tous les joueurs. Il est ainsi interdit de dénoncer le rôle d’un joueur lorsque cela ne présente pas un avantage pour faire gagner son camp. Par exemple, le Loup Blanc n’a pas le droit de dénoncer les autres loups sans motif stratégique.

Il est interdit de donner des informations concernant son rôle, ou d’autres informations qui pourraient changer le déroulement de la partie, aux autres joueurs via des moyens autres que l’interface de jeu.

Il est interdit de s’acharner de façon répétitive contre un joueur particulier sans motif stratégique.

6. La publicité.

Tout partage d’adresse web ou d'adresse IP, par les différents canaux de communication est strictement interdit. Toute forme de publicité est interdite, même si celle-ci n'a pas de lien à votre personne. Le partage de liens sociaux est néanmoins autorisé aux membres possédant le grade Célébrité.

Il est formellement interdit de diffuser quelconque screamer, ou lien vers des sites pornographiques.

7. L'usurpation d'identité.

Il est formellement interdit de prétendre être une personne que vous n'êtes pas. L'usurpation de l'identité d'une célébrité, d'un membre de l’équipe doté de permissions particulières, ou d'un proche de ces derniers est fortement condamnable.

Chaque membre de l'équipe possède un grade particulier, permettant de les différencier d'un joueur, quel que soit son grade, évitant ainsi tout problème de confusion.

8. Le spam et les majuscules.

Tout type de spam est interdit. Il est de cette manière interdit de poster une série de messages dénués de sens et inutiles, ayant pour seul effet de flooder les conversations et de gêner les autres.

9. Le langage.

Lorsque vous vous exprimez aux autres dans le chat, vous leur devez le respect. Tout langage de type offensant, insultant, incitant à la violence, à la haine est à proscrire, apportant une ambiance néfaste et dégradante. Le langage SMS est déconseillé.

Toute pratique nuisant au plaisir de jeu des joueurs par quelconque manière est prohibée, et pourra être sanctionnée.